Rappelles-toi, entre autres, l’été 2011, les orages violents qui se sont abattus sur le site du festival Pukkelpop, en Belgique.
Pour ce festival et pour avoir plus de place, plusieurs dizaines d’arbres avaient été abattus …
2011, une année où les éléments naturels se sont particulièrement déchaînés…
KI
Article de presse :
Des orages se sont violemment abattus sur le site du festival Pukkelpop ce jeudi 18 août, provoquant la mort de 5 personnes et de nombreux blessés. L’annulation du festival a été annoncée. C’est certainement l’un des plus grands festivals rock belges, avec le célèbre Werchter. Le site du festival Pukkelpop a été hier le théâtre de terribles orages, qui se sont abattus avec une violence inouïe sur les installations.
Il est 18h20 lorsque le ciel s’obscurcit soudainement sur le site de Pukkelpop. L’orage est bref, mais intense : les 65 000 festivaliers présents au moment du drame s’abritent par leurs propres moyens. Soudain la tempête redouble, d’énormes grelons s’abattent sur le site, des arbres sont déracinés, les écrans géants tombent et deux scènes métalliques s’effondrent, dont une sur des festivaliers. La panique est totale.
Après ces quelques minutes « de fin du monde » selon les festivaliers, l’accalmie est aussi soudaine que l’arrivée de la tempête. Mais les dégats sont considérables : 5 morts sont à déplorer, des dizaines de blessés dont 8 dans un état grave. Face à l’ampleur de la catastrophe, les organisateurs du Pukkelpop ont décidé d’annuler l’intégralité du festival. (—)